21 mars 2012

Second tour de la présidentielle : Les blogueurs sénégalais en « sentinelle de la démocratie »

Le train de la soft révolution est encore en marche. Les blogueurs sénégalais se mobilisent sur la toile pour le second tour de la présidentielle. Une stratégie est en cours et chaque blogueur s’engage à couvrir l’élection présidentielle.

 Les blogueurs sénégalais remettent ça. Après une forte présence sur la toile lors du premier tour, ces passionnés du net, « sentinelle de la démocratie », ont décidé d’attaquer le second tour afin de pouvoir informer à temps réel, les milliers d’internautes intéressés par les élections au Sénégal. La campagne sur le terrain se fera d’abord sur la toile avec les réseaux sociaux notamment twitter qui a connu un succès extraordinaire.


 Avec le #Sunu2012, toutes les informations relatives à la présidentielle seront publiées. Via ce fil d’actualités, les premières tendances des résultats seront également publiées. . La plateforme sunu2012 déjà en ligne, les blogueurs sénégalais sont à la recherche de volontaires et d’E-obervateurs afin de pouvoir collecter les résultats dans tous les bureaux de vote. Tout ceci sera intégré dans une plateforme spéciale ( Tableau) accessible sur tous les sites qui travaillent en collaboration.


 Un formulaire pour le recrutement de volontaires est déjà en ligne ICI.




 Ce travail gigantesque se fera en partenariat avec l’association de la presse en ligne (Appel), les étudiants en journalisme du Cesti et de certaines radios de la place.. Des journalistes et blogueurs seront donc déployés dans tout le territoire sénégalais pour le second tour de la présidentielle.

Share & Enjoy